Situation, topographie: Port du Rhin, Strasbourg, (France).
Organisation:
- Se rendre au port du Rhin, localiser un lieu qui se prête à l'esthétique du projet. Géométrisation du paysage.
- Prendre des photos de l'espace et réaliser un cadrage qui engage des blancs (parenthèse, trouée).
- Dessiner ces paysages en y intégrant le blanc, en jouant avec ce "facteur" et aller au-delà du paysage par le biais du dessin et de l'imaginaire parfois. Décontextualiser aussi.
Et le sens artistique alors ?:
Donner à voir autre chose, voyager par l'ailleurs du port, traverser l'horizon. Faire converger différents points de vues aussi bien d'un aspect technique qu'esthétique, "philosophique" etc. Donner à voir.
Rapport réel/présentation sur le web; interférence:
Création d'un nouvel espace grâce au web et à la mise en ligne de paysage/compléments, dessinés et mis en ligne.
Rapport avec mon travail personnel:
Travail sur la limite, le réel et l'imaginaire. Citation de G.Didi-Huberman (L'image Ouverte).
Alternative:
Exposition de mes travaux de gravure via le QR code placé à Strasbourg sur la presqu'île où Gutemberg à mis en oeuvre le processus de l'impression. Un moyen de mettre mes travaux en lien avec le passé de l'impression et par la même occasion de le positionner dans son contexte actuel et contemporain.
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